Staff

Le matériau idéal pour décorer, meubler et agencer.

Le staff : un matériau noble remis au goût du jour.

Inventé par Mézier vers 1850, le staff est un matériau noble mélangeant plâtre armé et fibres naturelles. Il devient alors le fleuron de l’architecture française et participe à l’excellence du pays. A cette époque on l’utilise principalement en restauration d’art et à la fabrication de corniches et rosaces. Ces moulures sont généralement présentes dans les châteaux et demeures bourgeoises. Le staff est aujourd’hui bien plus léger (3 à 5 mm contre 15 mm d’épaisseur à l’époque). Technique, moderne et intemporel,le staff est résistant et permet de créer une infinité de décors en donnant vie à vos idées de créations les plus originales.

Nous réalisons de la pose de staff sur Vannes et aux alentours, n’hésitez pas à nous contacter pour un RDV

 

Idéal pour personnaliser votre décoration d’intérieure.

Vous souhaitez donner du style à votre habitation ? Pour décorer et concrétiser vos idées d’aménagement, le staff est le matériau parfait. En restant design, novateur et tendance, il apportera élégance et originalité à vos logements. Il permet de réaliser des décors qui répondent à vos besoins et votre style : moulures, corniches, coupoles il donne de la texture et de la structure à vos pièces de vie. Il peut recevoir un grand nombre de finitions (patinée, laquée, satinée). Le staff offre donc une grande liberté dans la création de formes en s’adaptant à vos goûts. Une fois posé, nous réalisons la peinture de votre intérieure en accord avec votre décoration afin d’intégrer parfaitement vos éléments de décors.

 

De nombreux avantages.

L’avantage principal du staff est qu’il permet de créer une grande variété de formes architecturales. Très esthétique, il possède également de nombreux atouts. Il est très résistant et solide. Classé M0, il est ininflammable, incombustible et limitera la propagation du feu en cas d’incendie. Il possède également de grandes performances en isolation thermique et correction acoustique. Pour finir, il aide à la régulation hydrométrique de votre habitation et de vos pièces à vivre.